8, Pl. du Commerce, bureau 210 Montréal (Île-des-Sœurs), QC, H3E 1N3
EN
Dr Beauregard Corps

La chirurgie de contour à Montréal, au centre de Chirurgie Plastique de l'Île-des-Soeurs

La perte de poids a de nombreux avantages. Toutefois, bien qu’il s’agisse d’une démarche volontaire, le relâchement cutané qui, trop souvent, en découle peut causer une certaine gêne. Plusieurs parties du corps en sont affectées : ventre, seins, cuisses et bras. Le Centre de Chirurgie Plastique de l'Île-des-Soeurs à Montréal propose plusieurs chirurgies de contour aux personnes soucieuses de modifier l’apparence de leur corps. Voici de brèves explications des interventions disponibles :

CoolSculptingᴹᴰ

Grâce aux nouvelles technologies, il n’est plus nécessaire de recourir à la chirurgie pour éliminer les poignées d’amour tenaces. L’appareil CoolSculptingᴹᴰ, un traitement non invasif de plus en plus populaire, utilise la cryolipolyse pour geler les cellules adipeuses. Ensuite, les cellules traitées se désagrègent et sont éliminées par les voies naturelles dans les mois suivants. Plus ou moins 25 % de la masse adipeuse est éliminée en un seul traitement.

Chaque personne a un nombre de cellules adipeuses fixe. Une fois détruites, ces cellules ne se récréent pas. Pour obtenir des résultats durables, il ne faut pas les vider ou les rapetisser, mais bien les détruire.

Abdominoplasties

L’abdominoplastie, connue aussi sous le nom de redrapage abdominal, consiste à éliminer l’excès de tissus corporels. Cela implique surtout la peau et, selon le cas, les tissus lipidiques ou adipeux. L’intervention touche la partie inférieure ou moyenne de l’abdomen pour, ultimement, améliorer sa forme, son galbe et son relief. L’abdominoplastie s’adresse aux adultes de tous âges, mais se trouve plus populaire auprès de femmes ayant eu une ou plusieurs grossesses ou auprès de personnes ayant perdu beaucoup de poids rapidement.

Chirurgie et lifting des bras

La brachioplastie (ou lifting des bras) est une intervention ayant pour objectif de retirer l’excès de peau dans la partie supérieure des bras. Cet excès peut être entraîné par diverses circonstances : une perte de poids rapide et importante et le vieillissement naturel, le plus souvent. La brachioplastie sert à contrecarrer cet effet indésirable en donnant à vos bras une apparence jeune et ferme.

Lifting des cuisses

Tout comme la brachioplastie et l’abdominoplastie, le lifting des cuisses sert à éliminer l’excès de peau, mais cette fois-ci, au niveau de la partie supérieure des jambes. La peau relâchée des jambes peut aussi encombrante qu’embarrassante : irritation par frottement (en marchant ou en courant) et difficulté à se trouver des vêtements sont quelques exemples d’inconvénients. Le lifting des cuisses permet aux patients d’obtenir un profil harmonieux et un épiderme plus lisse en plus de renforcer leur aisance.

Sentez-vous bien à l’extérieur comme à l’intérieur.

Discutez-en avec nous