Mammoplastie

Clinique de Chirurgie Plastique

Réduction mammaire pour hommes à Montréal

Pour un homme, souffrir du surdéveloppement des seins, ou gynécomastie, peut s’avérer source de nombreux complexes. Cette condition touche plus d’hommes qu’on le pense; en effet, près du quart s’en voit affecté à différents degrés. Le Dr Gilles Beauregard peut, dans ces cas, intervenir en réalisant une chirurgie mammaire au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Soeurs à Montréal.

Causes et répercussions de la gynécomastie

En général, la gynécomastie est causée par un surplus de poids : une partie de l’excédent de graisse se retrouve au niveau de la poitrine lui donnant une apparence féminine. Malheureusement dans plusieurs cas, une perte de poids ne suffit pas à régler ce problème. Dans les faits, les tissus glandulaires et l’excès de peau doivent être soignés de manière chirurgicale si l’on veut un résultat permanent, à long terme. Parfois, la taille des mamelons devra être réduite par le fait même.

Procédure

La chirurgie de réduction mammaire pour hommes n’est pas bien différente de celles pour femmes; elle se fait sous anesthésie générale le plus souvent. Bien évidemment, les résultats seront tout autres puisque, dans le cas d’un homme, l’objectif est l’abolition complète et non partielle des seins.

À la suite de l’opération, vous devrez porter un vêtement de compression pendant plusieurs semaines ou jusqu’à ce que les ecchymoses et l’enflure se soient estompées. De plus, il vous faudra prévoir un arrêt de travail de deux à quatre semaines et éviter l’exposition au soleil pendant les six mois suivant la chirurgie plastique à Montréal. Quant aux cicatrices, elles s’amenuiseront avec le temps et les soins adéquats tel que recommandé par le docteur.

Ne soyez plus gêné par la gynécomastie, contactez l’équipe du Dr Beauregard pour planifier votre consultation.

Clinique de Chirurgie Plastique

La chirurgie qui pourrait tout changer.

Tous droits réservés Dr Beauregard Gilles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale