Mammoplastie

Clinique de Chirurgie Plastique

Reconstruction mammaire suite à une mastectomie à Montréal

Après une mastectomie, qu’elle soit partielle ou totale, beaucoup de femmes vont opter pour la reconstruction mammaire. Cette chirurgie mammaire à Montréal permet la restauration de l’apparence, de la forme et de la sensation des seins.

Le Dr Gilles Beauregard vous accompagne à travers cette reconstruction : une étape chargée en émotions pour la patiente. En effet, d’un point de vue psychologique, cette chirurgie peut apporter un certain sentiment d’accalmie ou de triomphe envers la maladie.

L’intervention

Le résultat de la mastectomie déterminera quel degré d’intervention chirurgicale sera nécessaire : l’état des tissus irradiés et cicatriciels, l’épaisseur de la peau, la taille et la forme du sein sont tous des facteurs à considérer. L’intervention implique souvent l’insertion d’implants mammaires et parfois l’utilisation de lambeaux de tissus naturels (peau, graisse ou muscle de votre propre corps). Le tout sera évalué et discuté lors de votre première consultation avec Dr Beauregard.

Comme pour toute autre chirurgie mammaire à Montréal, il faut prévoir une personne responsable pour vous raccompagner chez vous. Le Dr Beauregard vous expliquera les soins postopératoires, selon les procédés et l'intervention choisis.

Reconstruction mammaire et cancer du sein

Choisir la reconstruction mammaire à la suite d’une mastectomie ne vous met pas plus à risque de récidive de cancer. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré que les implants ne provoquent pas l’apparition ou la réapparition de tumeur ou cellules cancérigènes.

Vous avez eu recours à une mastectomie et êtes prête à tourner la page? Prenez rendez-vous avec le Dr Beauregard pour discuter de vos options de reconstruction mammaire.

Clinique de Chirurgie Plastique

La chirurgie qui pourrait tout changer.