Mammoplastie

Clinique de Chirurgie Plastique

La spécialité du Dr Gilles Beauregard : la mammoplastie à Montréal

Tout au long de son parcours professionnel, le Dr Gilles Beauregard a réalisé de nombreuses et diverses interventions chirurgicale. Il a su se démarquer en raison de son agilité particulière à effectuer des mammoplasties. Cette habileté vous est offerte au Centre de Chirurgie Plastique de l'Île-des-Sœurs. 


Tout dépendant de votre cas, un implant mammaire sera posé ou une diminution mammaire sera réalisée. La reconstruction d’un sein ou encore le remodelage d’un sein est également un type d'intervention en mammoplastie.

Augmentation mammaire

De nos jours, les implants mammaires ont une durée de vie plus longue et résistent beaucoup plus à l’usure. Il existe différentes sortes d’implants, dont ceux au sérum physiologique (eau saline) et ceux au gel de silicone. Ceux-ci peuvent être insérés derrière la glande mammaire ou le muscle pectoral.


Le choix de la taille des implants est également une question primordiale à aborder avec votre chirurgien plasticien. Il s’agit de respecter votre morphologie et vos préférences afin d’obtenir le buste que vous avez toujours rêvé d’avoir. Le tout sera abordé lors de votre première consultation; plusieurs autres informations, telles que la zone d’incision, le positionnement et autres détails techniques au sujet de l’intervention, vous seront également données.

Réduction mammaire et redrapage

Certaines femmes vont opter pour une réduction mammaire lorsque le volume de leurs seins leur cause plusieurs désagréments, tels que maux de dos et de cou sévères, déformation de la colonne vertébrale, maux de tête, etc. L’intervention consiste à réduire la taille de la glande mammaire. Par le fait même, la forme et la symétrie des seins peuvent en être améliorées.


Pour une allure plus proportionnelle et naturelle des seins, la patiente peut choisir de combiner la réduction à un redrapage mammaire (aussi connu sous les noms lifting mammaire ou mastopexie). Cette chirurgie implique l’élimination de la peau excédentaire. Vous pouvez toutefois choisir le redrapage seul, si la taille des seins n’est pas un désagrément, pour parfaire le tonus général de votre poitrine.

Reconstruction mammaire

Après une mastectomie, qu’elle soit partielle ou totale, beaucoup de femmes vont opter pour la reconstruction mammaire. Cette chirurgie permet la restauration de l’apparence, de la forme et de la sensation des seins. D’ailleurs, il s’agit souvent d’une étape chargée en émotions pour la patiente.

Le résultat de la mastectomie déterminera quel degré d’intervention chirurgicale sera nécessaire : l’état des tissus irradiés et cicatriciels, l’épaisseur de la peau, la taille et la forme du sein sont tous des facteurs à considérer. L’intervention implique souvent l’insertion d’implants mammaires et parfois l’utilisation de lambeaux de tissus naturels (peau, graisse ou muscle de votre propre corps). Le tout sera évalué et discuté lors de votre première consultation avec Dr Beauregard.

Vous voulez en apprendre davantage sur la mammoplastie à Montréal? Pour trouver des réponses à toutes vos questions sur l'augmentation, la réduction ou la reconstruction mammaire, qu'il s'agisse de techniques d'implants, des types de prothèses et leur durée de vie, ou pour toute autre interrogation sur les modalités d'un tel traitement, contactez-nous dès aujourd'hui!

Clinique de Chirurgie Plastique

La chirurgie qui pourrait tout changer.

Tous droits réservés Dr Beauregard Gilles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale