Mammoplastie

Clinique de Chirurgie Plastique

La spécialité du Dr Gilles Beauregard : la mammoplastie à Montréal

Tout au long de son parcours professionnel, le Dr Gilles Beauregard a réalisé de nombreuses et diverses interventions chirurgicales. Il a su se démarquer en raison de son agilité particulière à effectuer des mammoplasties. Cette habileté vous est offerte au Centre de Chirurgie Plastique de l'Île-des-Sœurs. 


Tout dépendant de votre cas, un implant mammaire sera posé ou une diminution mammaire sera réalisée. La reconstruction d’un sein ou encore le remodelage d’un sein est également un type d'intervention en mammoplastie.


Vous voulez en apprendre davantage sur la mammoplastie à Montréal? En cliquant sur la catégorie de votre choix, vous trouverez des réponses à vos questions sur l'augmentation, la réduction ou la reconstruction mammaire, qu'il s'agisse de techniques d'implants, des types de prothèses et leur durée de vie.

Le saviez-vous?

Les prothèses
Bien qu’on utilise un élastomère de silicone pour tous les implants, ceux-ci peuvent contenir, selon le choix de la patiente, deux substances différentes : à l’eau salée (ou sérum physiologique) et au gel de silicone. En règle générale, un implant possède une durabilité de 10 ans en moyenne. Quant à la grosseur, le choix reste celui de la patiente; toutefois, Dr Beauregard peut faire des recommandations selon la situation.

Les techniques
Il existe deux procédures pour l’implantation des prothèses : sous-mammaire (entre le tissu mammaire et le muscle pectoral) ou sous-musculaire (entre le muscle pectoral et le thorax). La seconde méthode est souvent priorisée puisqu’elle offre plusieurs avantages tels que : une forme plus esthétique, une allure plus naturelle et moins de risque que le mamelon et le sein perdent de leur sensibilité.

Les incisions
Plusieurs facteurs viennent influencer la longueur et la localisation de l’incision. La longueur dépend du contenu de la prothèse : une prothèse à l'eau salée nécessite une incision d'environ 3 cm tandis qu’une prothèse au gel de silicone requiert une incision deux fois plus longue. Quant à la localisation de l’incision, il en existe quatre :

  • pli mammaire : plus souvent utilisée puisqu’elle se dissimule bien dans le pli naturel du sein
  • aisselle : aussi un pli naturel, mais plus à la vue que la précédente
  • mamelon : dissimulée dans la démarcation naturelle de l'aréole; elle représente toutefois un risque de déformation du mamelon
  • nombril : complètement cachée dans le nombril, elle est rarement utilisée pour sa complexité, surtout lors d’une implantation sous-musculaire


Pour toute autre interrogation sur les différents types de mammoplastie, les techniques et options s’offrant à vous, prenez rendez-vous avec le Dr Beauregard dès aujourd'hui!

Clinique de Chirurgie Plastique

La chirurgie qui pourrait tout changer.

Tous droits réservés Dr Beauregard Gilles 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale