Quelles sont les étapes d’une chirurgie plastique esthétique?

Avoir recours à la chirurgie plastique esthétique pour modifier et embellir une partie de son corps répond à un besoin tout à fait légitime. Vous y songez? La première étape consiste à vous assurer que votre état de santé permet la chirurgie. Ensuite, prenez tout le temps nécessaire pour choisir un chirurgien plasticien qui détient son permis de pratique et son certificat de spécialiste du Collège des médecins du Québec, comme le Dr Gilles Beauregard du Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs.

L’augmentation mammaire, en bref

Même s’il s’agit de l’une des chirurgies plastiques les plus pratiquées, la mammoplastie d’augmentation, qui consiste à augmenter le volume des seins, exige une sérieuse réflexion. La première rencontre avec votre chirurgien plasticien est déterminante : vous obtenez tous les renseignements et conseils pour prendre une décision éclairée. Parmi les choix à faire, il y a :


  • Le type d’implant (eau salée ou gel de silicone);
  • La grosseur, la largeur et la projection de la prothèse;
  • L’implantation sous-mammaire ou sous-musculaire;
  • La localisation de l’incision.

Une fois ces choix effectués, voici comment se déroulera votre chirurgie :
  • Le jour J : l’opération se fait sous anesthésie générale et dure généralement de 75 à 90 minutes. Après surveillance durant quelques heures à la salle de réveil, vous obtenez votre congé le jour même;
  • Le lendemain : suivi par le chirurgien plasticien, retrait des pansements et des drains;
  • Deux semaines plus tard : le médecin vérifie l’évolution de la guérison;
  • Six mois après la chirurgie : suivi final.

Au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, le Dr Gilles Beauregard, soucieux du bien-être de ses patientes, suggère une vérification générale tous les sept ou huit ans.


Liposuccion et chirurgie de contour

Parmi les autres traitements offerts au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, mentionnons :


  • La liposuccion : une intervention pour retirer les amas graisseux qui résistent aux régimes et à l’exercice physique;
  • La chirurgie de contour : un traitement pour galber le corps et redonner à la peau une texture à l’apparence plus ferme.


Lifting facial et chirurgie des paupières


  • Le lifting facial : une chirurgie qui raffermit la peau, lisse les rides et rajeunit le visage;

Peu importe la chirurgie plastique qui vous intéresse, soyez assurée que chaque étape fait l’objet d’une attention particulière et d’une approche individualisée afin que vous obteniez un résultat naturel, durable et satisfaisant.

Un jour ou l’autre, chaque femme est susceptible d’éprouver le besoin de se sentir mieux dans son corps (et de plus en plus d’hommes aussi). Avoir recours à la chirurgie est un choix personnel qui peut contribuer à l’obtention d’un bien-être exceptionnel. Pour en savoir plus à propos des traitements prodigués par le Dr Gilles Beauregard au Centre de Chirurgie Plastique de l’Île-des-Sœurs, appelez-nous.
0 0
Feed